Espace abonné

 

 

Arrivées et départs

Tout changement doit faire l’objet d’une information au syndicat.

Lorsqu’un abonné quitte son logement, il est tenu de demander la résiliation de son abonnement en contactant le syndicat pour obtenir le formulaire de changement d’abonné qui devra être complété, signé des deux parties et transmis au syndicat dans un délai de 15 jours suivant le départ.

Création ou suppression d’un branchement

Toute demande de création ou de suppression de branchement sont exécutés pour le compte de l’abonné et à ses frais par le syndicat.

Merci de contacter le Syndicat par téléphone ou par mail.

Pensez à nous indiquer :

  • La commune et l’adresse de la création/suppression du branchement.
  • Nom, Prénom
  • n° de téléphone

Le Syndicat présentera à l’abonné un devis des travaux à réaliser et les frais correspondants.

Ce document devra être signé et retourné au syndicat.

Les travaux seront programmés aux retours des documents signés et réalisés conformément au règlement abonnés. L’obtention des autorisations (DT, DICT, PV) définira la date d’exécution.

Relevé

 

La période exacte sera donnée à l’abonné par voie de presse locale, affichage en mairie, sur le site (actualités). Elle pourra également être indiquée par les vecteurs de communications des communes.

 

Merci de faciliter l’accès des compteurs aux agents. (Regards accessibles et nettoyés) Si votre compteur n’a pas pu être relevé, l’agent remet à l’abonné un avis de passage avec indication. Vous pouvez communiquer votre index de consommation par téléphone ou envoyer une photo du compteur par mail. Si le Syndicat ne dispose pas des éléments nécessaires en temps voulu, il procède à une estimation.

Facturation

Les factures sont établies selon une fréquence semestrielle, l’abonné reçoit deux factures aux cours de l’année.

Le paiement se fait à la réception de la facture, sous un délai de 15 jours, auprès du Service Gestion Comptable du Centre des Finances Publiques de Pont-à-Mousson :

– Par internet sur payfip.gouv.fr à l’aide de l’identifiant collectivité et référence facture communiquée sur votre facture.

– Par chèque adressé au Service Gestion Comptable au 16 rue Raugraff BP 60259 54706 Pont-à-Mousson accompagné du coupon détachable.

– Par virement (RIB inscrit sur votre facture)

– En espèces ou en carte bancaire (dans la limite de 300€), muni de votre facture, auprès d’un buraliste ou partenaire agrée. (liste consultable sur impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite)

Responsabilité de l’abonné et du Syndicat